New York dans la vraie vie !

Depuis mon départ pour la Grosse Pomme il y a maintenant deux mois (déja !!) j’ai pu vivre et découvrir une ville absolument géniale, différente de ce que j’ai vu jusque là (genre la fille elle a tout vu !!) mais j’ai surtout découvert ce qu’on ne nous montre pas dans les films (et c’est pas plus mal), j’ai découvert New York sans strass et sans paillettes et je vous raconte tout !! (trop cool la meuf 😉 )

Comme je disais donc, il y a deux mois j’ai quitté Paris pour rejoindre la ville qui ne dors jamais et du coup moi non plus (enfin si quand tout le monde va bosser )!! Ici pour t’endormir (ou pas) la ville te berce aux klaxons des taxis aux sirènes des ambulances et quand enfin tu tombes dans les bras de morphée t’as toujours un mec (LE mec) qui se mets à hurler juste histoire de pas te faire oublier la ou t’habite ( eh ouais mon gars t’es a Manhattan, tu l’as voulu, tu l’as eu )

Après le bruit, les odeurs (au moins t’en a pour ton argent et t’as des truc à raconter) !! New York à la nuit tombée c’est un labyrinthe géant entre les poubelles (elles aussi géantes et puantes) qui comme par magie auront disparues au petit matin (et ca aussi tu l’entends, oui le BIP BIP des camions de poubelles c’est un des  bruits que l’on peut ajouter à la liste juste au dessus)

Comme dans chaque grande ville (dans tous les sens possible du terme) la vie coute chère (très chère) du coup ici c’est la folie des grandeurs et tu te retrouves à acheter 7 rouleaux de PQ à 10$, tu bois du lait qui ressemble à de l’eau parce que le vrai lait c’est plus de 5$, ou alors tu bois une boisson sucrée parce que c’est moins chère (et qu’elle est plus grosse que ma tête la bouteille) , tu manges tes tartines avec du beurre à 4$ , tu ne manges pas de fruits et légumes ou parce qu’ils sont trop chèrs ou parce que vu la taille c’est juste pas naturel et du coup tu achètes tes fruits et légumes dans la rue aux petits vendeurs ambulants avec qui y’a toujours moyen de moyenner !!

New York c’est l’ile de la tentation, le paradis des petites dépenses , c’est la ville où toutes tes envies prennent vie (et prennent ton argent), du coup, entre le petit cocktail sur le rooftop à 15$, la petite glace à 3$, le starbucks à 5$ (Starbucks que t’aimes ou t’aimes pas t’en bois !!) autant vous dire que je considère sérieusement à vendre un rein !

Toujours dans ce qu’on vous montre pas dans les films, je vous parle du moment ou tu payes l’addition, le moment de tout les pronostics celui où la serveuse t’apporte le « check » (l’addition quoi !! ) Ben oui ici à NY en plus du prix déjà super (MEGA ) élevé tu rajoutes la taxe et les 15-20% de pourboires (BIM ) et surtout pas moins parce que sinon tu as le droit au regard de killer ou à celui qui te cours après pour te réclamer les 3$ manquant (oui oui ça arrive en vrai !!)

Dans les petits trucs sympas (ou pas ca dépends des fois) que la ville a à t’offrir tu as le droit à une serveuse personnelle, celle qui te donne son nom au début du repas, celle qui sera là pour répondre à tes questions, celle qui va te servir et surtout celle qui vient te voir quand t’as du Burger plein la bouche juste pour voir « if everything’s okay !?) et pour collecter le « tips » à la fin du repas.

Et sinon les américains ils sont comment !? pas franchement sympa (la plupart du temps), préssés, pret à t’écraser enfin bref pour la politesse vous irez en Asie !! Sinon les américains trouvent absolument tout « beautiful », « crazy » et ça j’adore !!

Mais du coup New York j’aime ou j’aime pas (parce que la vous êtes un peu perdu) !? Ben j’A DO RE, c’est une ville de OUF où il se passe toujours un truc. Avec un peu de recherche y’a plein de choses gratuites à faire, tu peux manger dans un restaurant différent tous les jours de l’année et il te faudra plus d’un an pour faire le tour. Meme si je me réveille le matin (ou à 11h) aux sons du marteau piqueur, je m’endors le soir avec une vue sur l’Empire State Building (illuminé chaque soir d’une nouvelle couleur pour représenter ou célébrer un évènement, une organisation différente) et ça c’est pas donné à tout le monde !!

ps: la liste des bonnes choses est longue, et chaque truc cool fait l’objet d’un article (passé ou à venir)

love ny

Laisser un commentaire

