Recherche de travail : Part II

5 semaines, 39 jours mais 25 jours ouvrable …

C’est le temps, les jours qu’il me restent pour trouver ce que je n’ai pas réussi à trouver en 51 jours : un travail, un visa, un travail qui me donnerait un visa ou un visa qui me donnerais un travail !! 
Je vous entends venir 25 jours c’est long et il suffit d’un jour pour que ça arrive !! En réalité vous avez raison mais quand meme 25 jours c’est assez court pour avoir un email positif, planifier un entretien, réussir l’entretien passer le deuxième et le troisième ( évidemment ca c’est le meilleur scénario, celui dans lequel le mot VISA ne freine pas le recruteur de me recevoir pour un entretien).

Depuis mon premier article j’ai continué de postuler , j’ai mis en pratique vos conseils, je me suis concentré sur les entreprises françaises pour obtenir une VIE (autant vous dire que j’ai autant de chance de devenir millionnaire demain), j’ai agrandie mon réseau ( c’est pas phénoménal malheureusement), j’ai désespéré (beaucoup et ca va continuer d’arriver lol) puis j’ai continué de postuler et c’est ce que je vais continuer de faire pour les 25 prochains jours.

La bonne nouvelle, c’est que dans 25 jours je retrouve ma famille et mes amis que j’ai trop hâte de voir.

Le plan après ca, je sais pas on verra , j’ai 39 jours pour y réfléchir et comme les journées sont longues il faut bien que je m’occupe, du coup rien ne sert de se précipiter.

Juste au cas ou vous en doutez je suis toujours folle amoureuse de NY et meme si ce stupide VISA me mène la vie « dure » (oui oui y’a pire, je le sais , mais chaque problème est un problème) je profite à fond des bons moments et des petits plaisirs de la vie !!

La suite avant mon départ avec sait on jamais, une bonne nouvelle !!

__________ . ___________

5 weeks, 39 days but 25 working days.

This is the time I have left to find what I haven’t found in 51 days. I know what you think, 25 days is long and all I need is ONE day. AB SO LU TE LY you’re right but guess what it’s also short to get a positive email, get an interview succeed it and get a second one and finally get a job and a visa or a job that will accept to sponsor me or a visa that will allow me to get a job.

Since my last interview I haven’t give up and I won’t (not just now, I’m not a quitter lol ) I applied ( a lot ) I focused on french companies ( because I’m french and I thought it will be easier , we will have each other’s back but no we don’t do that ) I worked on my network (didn’t help either), I desperate (a lot and I will do a lot more) and even though nothing worked YET, I remain confident, I’m not doing this for nothing so I’m gonna keep applying.

The good news in this bad scenario is that in 39 days I’m back to Paris to see my family and my friends that I’m looking forward to see.

Just in case you doubt it, I still love this crazy city and I enjoy every good moments that I live here.

 

Tagué , ,

Laisser un commentaire